6 conseils simples et efficaces pour animer votre page Facebook.

0
25

Contrairement à l’idée reçue, Facebook et les médias sociaux sont à la portée de tous. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook est aujourd’hui l’un des médias les plus puissants, un canal de communication qui ne peut plus être ignoré par les entreprises et particulièrement les professionnels de l’immobilier. Mais attention. Il ne suffit pas de se créer un compte pour prétendre exister sur Facebook.

Alors comment faire bon usage de Facebook pour communiquer ? Quels objectifs se fixer ? Voici 6 conseils simples et efficaces pour partir sur de bonnes bases.

1. Créez une page…professionnelle

Enfonçons une porte ouverte pour commencer. Etre présent sur Facebook c’est d’abord se créer une page professionnelle (à ne pas confondre avec un profil qui lui est à usage personnel). Cette page vous apportera de la crédibilité à condition que vous soigniez votre image. Pensez donc à bien choisir votre logo et à n’utiliser que des photos de qualité.

Autre intérêt d’une page, celle-ci va vous permettre d’analyser la performance de vos publications, de faire de la publicité. Ce n’est pas le cas avec un profil.

Mieux, Facebook vous permet de personnaliser l’url de la page (l’adresse internet de votre page comme, par exemple, www.facebook.com/MonNom ). Profitez-en pour choisir une adresse simple à mémoriser et qui fait sens.

2. Portez une attention particulière aux contenus proposés

S’il peut y avoir le « choc des photos », il y a aussi le « poids des mots ». Que l’on parle de textes produits et partagés, ou de contenu en général, votre page doit impérativement donner à voir l’expertise de votre entreprise, votre valeur ajoutée.

N’utilisez pas votre page seulement pour promouvoir les biens que vous avez à la vente dans votre agence. Cette page est là pour vous aider à développer une relation de confiance avec votre communauté.

Votre page ne peut être construite sans réflexion préalable. Elle doit être l’expression d’une stratégie de communication. Cela doit se voir au travers de la structure de votre page et des thématiques abordées. Votre page doit laisser transparaitre une véritable ligne éditoriale. Le visiteur doit comprendre d’emblée le bénéfice qui sera le sien en consultant celle-ci. Pensez donc à planifier et organiser les thématiques que vous allez aborder : la décoration, des astuces, des bons plans, etc.

3. Faites preuve de personnalité

Vous devez impérativement avoir à l’esprit que votre entreprise c’est d’abord une équipe et des hommes. Montrez des visages, des initiatives, la vie dans votre agence, etc. Le visiteur doit pouvoir s’identifier. N’hésitez pas à vous dévoiler un peu, à faire preuve d’humour. La différence est un atout. Votre personnalité aussi.

4. Tirez parti de vos agents commerciaux

Communiquer sur les médias sociaux et particulièrement sur Facebook ne doit pas être le monopole de quelques-uns. Impliquer ses équipes et notamment les équipes de vente, c’est créer et développer une communauté où chacun apporte sa pierre à l’édifice et vient renforcer l’image de son organisation. C’est aussi un bon moyen de valoriser le travail et l’implication de tous. Pour se faire, rien de plus simple. Demandez à tous de partager des articles, des photos, à inviter leurs contacts à vous rejoindre, à « liker » ou commenter vos « posts ». Une page doit vivre et valoriser la conversation, les échanges en les membres.

5. « Taggez » toutes vos productions

Identifier des personnes sur des photos ou vidéos et les « tagger », ajouter des mots clés sur les contenus que vous produisez et partagez, c’est vous donner une chance supplémentaire d’accroitre votre visibilité. Chaque personne « taggée » dans l’un de vos contenus sera le plus souvent la première à partager le contenu sur lequel elle apparaît, augmentant ainsi les chances d’une large diffusion. Et c’est loin d’être anodin puisque chaque utilisateur de Facebook a en moyenne plus de 150 amis sur le réseau*. A consommer sans modération donc.

6. Soyez ouvert à la discussion

« Last but not least », Facebook est un merveilleux outil pour construire et développer une communauté. Sollicitez les avis et les commentaires de votre communauté, répondez aux demandes et questions. Soyez le plus transparent et direct possible. C’est là qu’est la clé de votre réussite.

Source : http://expandedramblings.com/index.php/by-the-numbers-17-amazing-facebook-stats/

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

.

Cet article vous a été :

VIA | http://www.journaldelagence.com/1131551-6-conseils-simples-et-efficaces-pour-animer-votre-page-facebook-melissa-serfaty-fondatrice-de-mypasspro-com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here